Tres

Marianne EVEZARD : chant
Basile BRÉMAUD : violons, pieds
Hervé CAPEL : accordéon chromatique
Jérôme LIOGIER ELSENER : vielle à roue

Tres

During the festival

BAL - Samedi 4 août, 0h45-2h30, Salle Panouillère
STAGE - Bourrée 3 temps - Dimanche après-midi
               Accordéon Chromatique - Lundi matin
               Violon - Samedi matin

Fondé autour de la voix chaude et vive de Marianne Evezard, le groupe TRES choisit d’explorer l’énergie des chants et de la musique à danser des contreforts du Massif Central. Les musiciens investissent ces répertoires originaux, jouent avec la matière rythmique et les couleurs modales de ces musiques pour offrir un bal bien cadencé.

Atelier "Accordéon Chromatique" avec Hervé Capel
Lundi matin

Atelier "Violon" avec Basile Brémaud
Samedi matin

Atelier "Bourrée 3 temps" avec Sarah Serec
Dimanche après-midi, niveau confirmé.

Réalisé & mis en scène par Sarah SEREC (danseuse, tonalité de 2 pieds en 38).
Mise en son & lumière par Hervé CAPEL (accordéoniste chromatique, magicien jongleur d’émotions et de notes au parfum du pays vert)
Ces deux personnalités bien affirmées aux itinéraires similaires et aux styles différents, que la bourrée a choisi pour une aventure de vie et artistique, ont en commun le plaisir de la musique et de la danse et œuvrent à transmettre leur passion. Ils s'appliquent à partager leurs expériences et à communiquer leur pratique du bal, leur vision commune ou individuelle de ce répertoire et de cette danse de feu et de finesse, d’énergie et d’échange où tout peut se jouer et à l'infini. Sarah vous proposera de vivre quelques heures « au corps à coeur » de la bourrée avec un panorama de travail sur :


« Il faut savoir entendre sa musique propre pour pouvoir écouter celle des autres. »

Le tout sera servi sur un plateau de bourrées riches et variées et sur un plancher de fondamentaux incontournables et indiscutables : pas de base, écoute et échange, posture et style.
Ce stage sera réalisé avec effets spatiaux temporels pour la danse comme pour la musique... et en fonction du niveau des participants et du temps disponible.

 

Link icon More informations