Valla-Scurati Valla-Scurati

Stefano Valla : piffero, voix
Daniele Scurati : accordéon chromatique, voix

Valla-Scurati

During the festival

BAL - Dimanche 5 août, 22h30-0h30, Salle Cléret

STAGE - Danse des 4 provinces - Dimanche matin

Profondément lié au territoire de quatre provinces et en particulier Cegni, le pays de Giacomo et Ernesto Sala (joueurs de piffero des plus importants du siècle dernier), Stefano Valla et Daniele scurati sont une continuation directe du répertoire et le langage musical de ces musiciens. Leur activité vise à maintenir vivante la musique et la culture de la tradition orale dans cette région montagneuse et de promouvoir la diffusion par le biais de festivals, concerts, ateliers et conférences.
Le duo poursuit une double activité parallèle à jouer lors de fêtes dans les pays de l’Apennin, où la danse est toujours l’un des moments clés de l’agrégation (festivités , les mariages, les festivals, carnavals) et à travers des expositions et de manifestations musicales en Italie et à l’étranger.
Dans le même temps, Merci à leur attention à la musique contemporaine stimuli culturels, et à travers des expériences dans d’autres domaines de la musique (jazz, classique, chanson écrite) interprètent leur musique exprime sa vitalité et de leur appartenance à leur propre temps.
L’aire de répartition de la conduite, il ya encore des liens étroits avec le répertoire musical, un répertoire de danses traditionnelles avant l’affirmation de la danse de salon, en font partie: giga, alessandrina, monferrina,piana, povera donna, celle-ci avec des connotations rituelles et les détails symboliques.

Atelier "Danses des 4 provinces"

Dimanche matin

Link icon More informations