Informations générales

Comboros#2 se déroulera du 3 au 7 août 2018,  à Saint-Gervais d'Auvergne. Voici un aperçu du programme :

La première soirée : Vendredi 3 août

Le festival commencera par une soirée pas comme les autres, en se fondant dans le territoire des Combrailles. Comme une invitation à sillonner ces paysages uniques, nous vous proposons donc deux bals dans des villages proches de Saint-Gervais d'Auvergne, organisés en partenariat avec des associations locales. Sur le site de Comboros à St Gervais, un film sera diffusé.
Plus d'informations dans l'onglet "Programmation" 

Les ateliers : Du samedi 4 au mardi 7 août

Nous proposons cette année 8 demi-journées d'atelier de musique et de danse. Les ateliers sont

Horaires du matin             :  10h-13h
Horaires de l'après-midi   :  14h30-17h30

Les bals : samedi, dimanche, lundi et mardi soir

Chaque soir, 3 à 4 bals auront lieu en simultané, pour que chacun trouve sa place et puisse apprécier la danse et la musique comme il se doit. Et cette année, le parquet ne penchera pas!

Un chapiteau, une salle des fêtes toute neuve (!), une plus ancienne et une scène ouverte verront défiler musiciens et danseurs jusqu'au bout de la nuit.

En journée :

En journée, le village de Saint-Gervais sera animé, vous y retrouverez :

Des conférences
Des concerts
Des spectacles
Des concours
Des projections filmographiques
#  Des boeufs (amenez vos instruments!)

 

Teaser

Venir à Comboros

Le festival a lieu à Saint-Gervais d'Auvergne, au coeur des combrailles. Des activités prendront place dans tout le village avec pour point focal la place du foirail.

 

 

En voiture :

Autoroute A89, sortie 27 « Manzat » puis D227 jusqu'à Saint-Gervais d'Auvergne (20 minutes)

Possibilité de covoiturage, notamment à partir de Gennetines : fichier en gestion libre.

En train :

Gare la plus proche : Riom-Châtel-Guyon puis 30 minutes de voiture : regardez dans le fichier de covoiturage en gestion libre si des gens peuvent vous prendre au passage.

En avion :

Aéroport le plus proche : Clermont-Ferrand Auvergne puis 45 minutes de voiture : regardez dans le fichier de covoiturage en gestion libre si des gens peuvent vous prendre au passage.

 

Manger - Boire

Lieu de convergence, la buvette vous permettra de vous hydrater à toute heure de la journée et de la nuit. Eh oui, la buvette ne fermera pas! Vous y serez bien accueillis, soyez en certain.

Pour manger, des foodtruck seront sur le site du festival, avec une offre variée pour tous les régimes (végétarien, sans gluten, sans lactose, ...)

Le village dispose de plusieurs commerces : super marché, boulangerie, fromagerie, ...

 

Dormir

Camping du festival

Nous organisons un camping proche du village (500m). Pour y accéder, nous demandons une petite participation financière aux campeurs, cela nous aidera à financer les douches et toilettes sèches que nous installerons sur place. Chacun décidera combien il peut donner : prix libre, 5€ conseillé.

Camping municipal

Pour plus de confort, le camping municipal est tout proche, vous pouvez réserver votre emplacement dès maintenant en les appelant au 04 73 85 74 84

Plus d'infos sur leur site internet

Hôtels du coin

Pour plus de confort, vous pouvez vous adresser aux hôtels et gites présents sur le territoire : https://mairie-saintgervaisauvergne.fr/hotels-et-restaurants/

 

Consigne

Nous organisons une consigne pour les instruments de musique, celle-ci sera gardée par des bénévoles de 9h30 à 4h. Prix libre (recommandé 3€)