Valla-Scurati Valla-Scurati

Stefano Valla : piffero, voix
Daniele Scurati : accordéon chromatique, voix

Valla-Scurati

Pendant le festival

BAL - Dimanche 5 août, 22h30-0h30, Salle Cléret

STAGE - Danse des 4 provinces - Dimanche matin

Profondément lié au territoire de quatre provinces et en particulier de celui de Cegni, le pays de Giacomo et Ernesto Sala (joueurs de piffero parmis les plus importants du siècle dernier), Stefano Valla et Daniele Scurati mettent en relation le répertoire avec leur langage musical. Leur objectif vise à maintenir vivace la musique et la culture de la tradition orale dans cette région montagneuse et de promouvoir sa diffusion par le biais de festivals, concerts, ateliers et conférences.
Le duo se produit lors de fêtes dans les pays de l’Apennin, où la danse rythme toujours la vie locale mais s'exporte aussi dans le reste de l'Italie et à l'étranger à travers diverses expositions et/ou manifestations musicales.

Ils nourissent leur musique de multiples sources allant de la musique contemporaine au jazz en passant par la musique classique et la chanson à texte. Ce qui leur fait leur style à eux, plein de vitalité et encré dans le moment présent. Ils vous feront danser sur des danses traditionnelles mais aussi de salon : giga, alessandrina, monferrina,piana, povera donna, ...

Atelier "Danses des 4 provinces"

Dimanche matin

Icône de lien Plus d'infos